News

Retour sur la Randonnée hivernale
du 26 janvier 2025
Pour le deuxième hiver consécutif, nous avons dû effectuer notre sortie raquettes annuelle… sans raquettes faute de neige.
Par une belle journée d'hiver

Dès 9h30, nous étions tout de même 11 personnes motivées à découvrir de nouveaux paysages vosgiens ! Après avoir chargé nos sacs des victuailles préparées par notre guide Martin, nous sommes partis dans la brume de l’ancienne station du Tanet (Alt. 1000m).
De belles vues 🌄
Notre ascension nous a permis de profiter de superbes vues autour du Lac Vert et de découvrir un magnifique ciel bleu à partir du Lac du Forlet (également appelé Lac des Truites suite à une erreur de traduction).
C’est au niveau de l’Altenkraehkopf que nous avons pique-niqué devant un incroyable panorama à la fois sur les Vosges dominées par le Grand Ballon, sur la plaine du Rhin où l’on distinguait très bien le Kaiserstuhl (massif volcanique dont le sommet se situe à 557m d’altitude), sur la Forêt Noire (avec son sommet le Feldberg – alt. 1493m) ainsi que sur les Alpes bernoises (avec notamment les sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau). Une bonne soupe de potimarron avec ses croûtons et quelques tartines de pains avec charcuteries et fromages locaux plus tard, nous voilà prêts à continuer notre ascension.
Café et Mousse au chocolat ☕
C’est après la pause « Café et Mousse au chocolat » que nous avons chaussé nos crampons pour continuer l’ascension dans les restes de neige jusqu’au sommet du Tanet (1292m).
À partir de là, il ne nous restait plus qu’à redescendre par l’ancienne piste bleue pour retrouver nos voitures après plus de 11km de randonnée et plus de 400m de dénivelé.
Merci aux 11 participants d'être venus ainsi qu'à notre guide Martin !

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.