News

Léna Berthelot-Moritz, LY GEN 21

23 mars 2020 Talents
Vue 596 fois

Léna Berthelot-Moritz, championne de duathlon et spécialiste du triathlon

Aujourd’hui élève ingénieur en sport-étude, Léna Berthelot-Moritz se spécialise dans l’épreuve longue distance, avec une préférence pour la natation en eau glacée.

Vendredi 28 février, Léna Berthelot-Moritz a remporté le Championnat de France de nage en eau glacée (à 4,5 °C ce jour-là) sur 1 000 m, en 13’ 6, battant le record de France et se situant à 18 secondes du record mondial : « Je suis vraiment contente d’être à ce niveau. C’était une première dans cette discipline. C’est une magnifique expérience pour la gestion de l’effort et de la concentration. Je ferai de nouveau ce genre de compétition. »

Léna s’entraîne, même en cette période, avec en ligne de mire désormais l’Enduroman de fin juillet, de Londres à Paris.

« J’ai décidé de me lancer ce défi pour découvrir mes limites. Apprendre sur mon corps et mon mental. Montrer aussi que c’est réalisable par une femme. Cette année, nous serons deux à le tenter et je suis la seule Française. »  

« Il faut courir 145 km entre Londres et Douvres, nager en moyenne selon les courants 50 km pour la traversée de la Manche et enfin rouler à vélo, 300 km entre Calais et Paris. Le record est de 65 heures », annonce la sportive.

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité