News

La Solitaire ensemble

22 octobre 2018 Talents
Vue 1132 fois

Dans les pas de François Gabart...

Diplômé en 2016 et ancien membre de la section Sportifs de Haut Niveau en voile, Achille se lance aujourd'hui dans un projet de course au large en solitaire sur le circuit Figaro, ça ne vous rappelle rien ? Pour l'accompagner dans ce projet, il est à la recherche de partenaires intéressés pour promouvoir la course au large et associer leur image à l’aventure, la compétition et l’esprit d’équipe. Alumni INSA Lyon a décidé de promouvoir son projet au sein du réseau INSA.

 


 

 

De mes premiers bords en optimist en 1999 à mon titre de champion de monde en SB20 en Australie en janvier 2018, j’ai eu le plaisir de régater sur les différents plans d’eau de la planète, et de fait, naviguer occupe une grande place dans ma vie.

Ce parcours sportif riche et varié, m’a permis d’évoluer sur différents supports (dériveur, multicoque, quillards) et d’aborder toutes les configurations de course (Olympisme, match-racing, raid côtier). La poursuite en parallèle de sérieuses études d’ingénieur à l’INSA de Lyon, m’a aidé à cerner la nécessaire interaction entre théorie et pratique.

 

 

UNE BELLE HISTOIRE > AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE

Accompagnez un jeune skipper motivé et talentueux qui représente la nouvelle génération de la course au large. Valorisez votre image grâce à un support de communication original, moderne et efficace. Fédérez vos équipes et collaborateurs autour d’une grande aventure humaine. Soulignez votre attachement aux valeurs portées par ce sport : dépassement de soi, courage, liberté, innovation et respect de l’environnement. Vivons ensemble cette aventure par des échanges quotidiens tout au long de l’année.

 

UN NOUVEAU BATEAU MODERNITÉ, FIABILITÉ ET PERFORMANCE

En associant à son savoir-faire les compétences du cabinet VPLP, le Groupe Bénéteau offre à la Classe Figaro Bénéteau le 1er monocoque monotype à foils de série jamais imaginé. Une vraie révolution qui va attirer de nombreux regards, offrir de magnifiques images et augmenter l’engouement autour de la Solitaire.

Il se murmure que le Figaro 3 pourrait devenir un support olympique pour les JO de Paris 2024, lors d’une épreuve de course au large en Méditerranée en double mixte.

 

Le circuit Championnat de France Elite course au large, une référence :

Composé de 5 courses de mars à septembre, il couronne le coureur le plus régulier tout au long de la saison. Là aussi, le classement bizuth est un objectif sportif important. 

 

UN SKIPPER INGÉNIEUR

Achille Nebout, né à Montpellier le 18 avril 1990, s’initie très jeune à la pratique de la voile. Il suit un parcours brillant en dériveur, de l’optimist au 420 puis 470, jusqu’à intégrer l’Equipe de France Olympique et régater sur tous les plans d’eau de la planète. Après le retrait, en 2014, de Nicolas Charbonnier avec lequel il faisait équipe en 470, il décide alors de diversifier sa pratique et navigue sur de nombreux supports afin d’enrichir son expérience de régatier, en Diam 24, Figaro 2, SB20, J70 ou Match-racing, rencontrant de nombreux succès. En parallèle, il suit des études d’ingénieur à l’INSA de Lyon (dans les pas de François Gabart), se spécialise en conception et calcul de structure, ce qui aiguise son redoutable esprit cartésien et analytique, très utile dans le monde de la course au large. Ses talents de tacticien autant que de régleur de voile, alliés à une humeur à toute épreuve, et à une condition physique affutée, en font un navigateur très apprécié dans le milieu de la voile française.

 

Une structure adaptée

La SAS Achtag Sailing, assurera la bonne gestion logistique et financière du projet. 

 

Une équipe complète et expérimentée

Au niveau technique et logistique, le projet s’appuiera sur la très expérimentée équipe Sixteam de Kito de Pavant, intégrant des spécialistes gréement, composite, matelotage, énergie et électronique, et assumant depuis 15 ans des projets Figaro, Route du Rhum ou Vendée Globe, ainsi que sur la voilerie Delta Voiles. Parallèlement, Achtag Sailing est assistée par un expert-comptable, et sa communication épaulée par une graphiste et un photographe professionnel. 

 

SPONSORING VOILE UN PRODUIT ORIGINAL ET TRÈS COMPLET

Pourquoi la course au large ?

 

Parce que la voile est un sport sain, moderne et respectueux de l’environnement. La course au large cumule les exigences de la stratégie, de la tactique, de la manoeuvre et des hautes technologies, pour faire face au défi d’une nature imprévisible. L’aventure, la compétition, la solitude mais aussi l’esprit d’équipe, la mienne et la vôtre, offrent des émotions fortes, à partager avec vos équipes et clients. Ce sport reflète l’esprit de l’entreprise, le dynamisme, le sens de l’effort, la performance et l’innovation.

 

UN OUTIL DE RELATIONS PUBLIQUES ET D’ANIMATION INTERNE

 

En devenant partenaire, vous disposerez d’un support de communication riche et complet, grâce notamment à :

  • Une visibilité externe exceptionnelle : plus de 150m² d’affichage disponible sur les voiles, la coque,
    les vêtements, les véhicules d’assistance.
  • Des banques image et vidéo, réalisées par un professionnel, libres de droit pour valoriser votre image de marque et votre communication.
  • Une visibilité digitale grâce au suivi du projet sur son site internet et ses réseaux sociaux.
  • L’excellent retour média de la course.

 

 

Grâce à ce partenariat, qui sort de l’ordinaire, il vous sera également possible

 

De créer une véritable dynamique interne autour du projet en organisant des jeux concours et un suivi de course original. Le skipper pourrait par exemple venir former vos employés au célèbre jeu en ligne Virtual Regatta, qui pourront alors vivre et participer en temps réel à la course. D’organiser des actions et manifestations au sein de votre entreprise en présence du skipper. De faire vivre une expérience unique et conviviale sur l’eau à vos employés et clients lors de journées entières où le skipper et le bateau seront à votre disposition. D’organiser des actions lors des départs et arrivées des courses où vos invités pourront vivre ces moments chargés d’émotions, avec de très belles images. 

 

Enfin, les partenaires principaux auraient la chance de pouvoir embarquer deux invités à bord du bateau lors de deux courses exceptionnelles en Méditerranée au mois d’octobre.

Emotions fortes garanties ! 

 

ET ENSUITE ?

 

  • 2020 : Transat AG2R et Solitaire du Figaro
  • 2021 : Solitaire du Figaro et Transat Jacques Vabre
  • 2022 : Route du Rhum

 

Pour soutenir ce jeune skipper, vous pouvez le contacter ACHILLE.NEBOUT@GMAIL.COM  - 06 75 49 59 42 ; et télécharger son dossier complet ci-dessous




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité